Le lissage brésilien est une méthode de lissage de plus en plus convoitée dans les salons de coiffure. En effet, que ce soit une méthode drastique pour lisser les cheveux sans perdre de temps ou une méthode simple visant à détendre les boucles, le lissage brésilien demeure la solution la plus populaire pour se débarrasser définitivement des boucles et frisottis. À travers notre article de blog du jour, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux lissage appelé « COCOA BRASILIS», ses qualités, fréquences et mode d’emploi. C’est parti, découvrez notre savoir-faire au salon Arizona Coiffure !
Pour celles et ceux qui ne veulent plus perdre une seule minute autour du lisseur traditionnel, venons ensemble le cacher dans un vieux tiroir, et parlons de lissage permanent (ou presque) ! Marre du lisseur, ras-le-bol du brushing matinal quotidien… Le lissage dit « brésilien » est la solution drastique qui vaut son quart d’heure ! Cette méthode de lissage capillaire est un soin thermoactif, qui s’active grâce à la chaleur. Elle permet de détendre les boucles et les frisottis, sans abîmer les cheveux, tout en nourrissant chaque mèche avec profondeur et douceur. Contrairement à ce qu’on peut entendre, ce lissage semi-permanent n’a aucun effet néfaste sur le cuir chevelu. Chez Arizona Coiffure, il est même recommandé à toute personne ayant des cheveux très mousseux ou ternes.
Pour qui ?
Le lissage brésilien peut s’appliquer sur tous les types de cheveux, sauf les cheveux décolorés (blancs) ou simplement les cheveux blancs. Cependant, bien que cette méthode s’applique à presque « tous les cheveux », elle est déconseillée sur les cheveux colorés au henné. Non adapté aux femmes enceintes.
Comment se déroule la séance ?
Tout d’abord, le processus de traitement se déroule avec une plaque chauffante, un système similaire au lisseur traditionnel. Ce processus ne doit pas être confondu avec un lissage japonais. De plus, il permet d’éclaircir la couleur d’un ton.
La qualité du lissage brésilien
Ce processus varie selon les marques de lissage choisies. Chez Arizona Coiffure, le lissage COCOA BRASILIS (toujours brésilien) doit être effectué 3 à 4 fois par an pour maintenir la qualité d’un bon cheveu lisse. Au niveau de la composition, nous avons le cacao qui nourrit en profondeur, apporte de une brillance extrême tandis que la kératine renforce et lisse le cheveux sans oublier l’acide hyaluronique qui a une action antioxydant.
Durée de la séance et résultat final
Ce processus de lissage semi-permanent dure entre 2 à 3 heures selon le type de cheveux, et permet d’obtenir un cheveu très lisse et facile à démêler avec une belle légèreté. C’est grâce à une séance finale composée d’un brushing d’une dizaine de minutes que nous venons légèrement réduire le volume des cheveux, tout en leur apportant une brillance extrême.
Tarifs
La séance est estimée entre CHF 250 et CHF 400 selon la chevelure.