CONSEILS UTILES POUR LE SOIN ET L’ENTRETIEN DES CHEVEUX.
- N’utilisez pas de shampooings agressifs à base d’alcool qui risquent de dessécher les cheveux plus rapidement.
- Évitez de laver ou de peigner vos cheveux à l’envers, il faut toujours suivre le sens des cheveux de haut en bas.
- Pendant le lavage, masser doucement la racine sans exercer de fortes pressions et risquer de froisser la base.
- Après le shampooing, il est nécessaire d’utiliser un soin réparateur (masque ou revitalisant naturel) en le laissant agir le temps nécessaire pour régénérer les cheveux au moins 2 à 3 fois par mois, uniquement sur les longueurs et pointes.
- Ne vous couchez jamais avec les cheveux mouillés, après le séchage. Il est recommandé des huiles ou sérum pour cheveux.
- Avant de laver les cheveux, brossez-les des racines aux pointes pour éliminer les noeux, s’il y en a, avec des brosses spéciales.
- Rincez abondamment la tête, tamponnez les cheveux de haut en bas avec une serviette et procédez à un premier séchage sans peigner, séchez d’abord les points de jonction avec le sèche-cheveux, puis la longueur et les pointes.
- Le séchage doit être effectué avec le sèche-cheveux à température moyenne. Rappelons que les extensions de cheveux dépourvus de nutriments naturels subissent davantage les effets négatifs des températures élevées. De sorte que lorsque vous utilisez le sèche-cheveux et le fer à lisser, il faut appliquer une protection thermique.
- Pour dormir et pour la mer, nous recommandons d’attacher les cheveux avec une queue ou mieux encore avec une tresse pour éviter la formation de nœuds.
- Chaque personne à une perte naturelle quotidienne de 80 à 100 cheveux. Les points de jonction des extensions retiennent les cheveux tombés. Pour éviter que les racines des cheveux ne se froissent, il est recommandé de procéder au repositionnement des extensions.
- Les cheveux peuvent être teints en utilisant exclusivement des produits naturels, sans ammoniaque ni acides divers.
- Il est fortement déconseillé de décolorer les extensions sous peine de les endommagés.